Placeholder

Rubrique Sports

Le voyage pour le Nigeria aura lieu aujourd'hui L’USMA fait opposition à la décision de la CAF

Après un retour fulgurant en championnat, marqué par trois victoires successives propulsant le club sur le podium aux côtés du CR Belouizdad, l'USM Alger détourne momentanément son attention de la compétition nationale pour se concentrer pleinement sur le volet continental avec ce quart de finale aller de la Coupe de la CAF contre Rivers United du Nigeria, prévu dimanche prochain au stade Godswill Akpabio à Uyo.
Les Rouge et Noir abordent cette rencontre en conquérants, forts d'une dynamique retrouvée sur le plan sportif et des nouvelles encourageantes concernant leur effectif.
Bien que privée de son pilier défensif et capitaine, Zinedine Belaid, à cause de la suspension ainsi que du milieu de terrain Oussama Chita, en convalescence après une intervention chirurgicale, l'USMA peut trouver du réconfort dans le retour de Brahim Benzaza, la forme étincelante de Salim Boukhenchouche, et le réalisme retrouvé de son l'attaquant-buteur Ismail Belkacemi.
En prévision de cette rencontre très importante, l'USM Alger s'envolera aujourd'hui vers le Nigeria à bord d'un vol spécial affrété par la direction du club. Cependant, une nouvelle peu réjouissante est venue assombrir le départ de l’équipe au Nigéria : la CAF a décidé de modifier l'horaire du match.
Initialement prévu à 17h, heure algérienne, le coup d'envoi a été avancé à 14h sur demande de l'équipe nigériane de Rivers, comme l'a confirmé un communiqué publié mardi. En réaction, la direction du club algérois a rapidement pris position contre ce changement, soulignant que les horaires des matches devraient être fixés en tenant compte des spécificités du mois de Ramadhan pour les joueurs.
Sur sa page officielle, l'USMA a confirmé avoir reçu une correspondance de la Confédération africaine annonçant ce changement d'horaire. «En conséquence, nous informons notre public que la direction de l'USM Alger a officiellement contacté la Confédération africaine de football afin de modifier la programmation de cette rencontre, tenant compte du facteur du jeûne que la CAF a pris en considération lors du tirage au sort des quarts et demi-finales de la Coupe de la Confédération africaine de football», a précisé le communiqué des Rouge et Noir. Il est à noter que la rencontre retour entre les deux formations est programmée pour le dimanche 7 avril à 22h au stade 5-Juillet à Alger. En cas de qualification, l'USM Alger affrontera, pour les demi-finales, le vainqueur de l’opposition entre Abu Salem FC (Libye) à RS Berkane (Maroc).
M. Boukhemia
 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Affaire USM Alger - RS Berkane La décision de la CAF tombe !

  2. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  3. Alger 22 blessés dans une explosion de gaz survenue dans un logement à El-Malha

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. Coupe de la CAF, le match USMA-RS Berkane ne s’est pas joué Les Usmistes n’ont pas cédé au chantage

  6. Temps d’arrêt Lekdjaâ, la provocation de trop !

Placeholder