Placeholder

Rubrique Monde

Russie Le bilan de l'attaque de Moscou s'alourdit à 133 morts

Le bilan de l'attaque survenue vendredi soir contre une salle de concert de la banlieue de Moscou, s'est encore alourdi à 133 morts, a annoncé samedi le Comité d'enquêtes.
Dans un communiqué, les enquêteurs ont expliqué avoir trouvé «d'autres corps en déblayant les décombres», portant le bilan «à 115 morts».
«Les opérations de recherches se poursuivent», ont-ils précisé Un précédent bilan faisait état de 93 morts.
L'attaque a eu lieu lorsque plusieurs hommes armés ont ouvert le feu sur la foule et lancé des grenades incendiaires, selon les autorités qui dénoncent «un attentat terroriste sanglant».

L'Algérie condamne avec «la plus extrême vigueur» l'attentat terroriste
L'Algérie a condamné, avec «la plus extrême vigueur» l'attentat terroriste, «lâche et abject», perpétré contre la Fédération de Russie, indique samedi un communiqué du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger.
«En cette situation tragique, l'Algérie assure la Fédération de Russie de sa solidarité pleine et entière, de même qu'elle exprime ses condoléances les plus émues aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés», lit-on dans le communiqué.
«Cet attentat terroriste vient rappeler à l'ensemble de la communauté internationale la persistance du fléau du terrorisme, tout comme il vient l'interpeller sur l'obligation qui est la sienne de garder intactes sa vigilance et sa capacité de mobilisation collective pour faire face à cette menace qui maintient ses capacités de nuisance et de destruction», ajoute la même source.
Pour sa part, «l'Algérie réaffirme son entière disponibilité à apporter, en toute détermination et responsabilité, sa contribution à l'action collective de la communauté internationale dans l'œuvre d'éradication de ce fléau dans laquelle elle est engagée», conclut le communiqué.
APS

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder