Placeholder

Rubrique Régions

BLIDA Ouverture du 1er Salon de la Mitidja des produits industriels destinés à l’exportation

Avec une participation de pas moins de 100 partenaires économiques dans les différents domaines industriels, venus des wilaya de Blida, Aïn-Defla, Tipasa, Médéa, Boumerdès, Bouira et Alger, le 1er Salon des produits industriels destinés à l’exportation a ouvert, hier, ses portes à Blida et s’étalera jusqu’au 9 décembre prochain.
Ce sont principalement les entreprises qui ont fait leurs preuves qui y étaient présentes.
À leur sujet, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a fait savoir, à l’occasion de son inauguration de ce Salon, que l’État est décidé à soutenir et à accompagner les investisseurs dans tous les domaines, aussi bien pour le marché national que pour l’exportation vers les pays africains, arabes et européens, et ce, affirmera le ministre, dans la perspective de relancer l’industrie et l’économie nationale.
Pour ce faire, il a ajouté que l’État est disposé à accorder plus de facilités et de privilèges aux industriels pour les encourager à développer davantage de produits industriels destinés à l’exportation afin de ne plus dépendre uniquement des exportations d’hydrocarbures.
Il importe de souligner que la wilaya de Blida a participé à ce Salon avec les produits agroalimentaires, notamment le couscous et les pâtes, lesquels sont destinés à l’exportation vers la France, la Turquie, l’Espagne et le Canada ainsi que vers des pays africains et arabes.
Il est à noter enfin que le ministre du Commerce a lancé, hier, le départ de deux camions chargés de 50 tonnes de produits agroalimentaires à destination de Dubaï, l’Espagne et la France.
M. B.

Neutralisation d’un réseau de transport clandestin de migrants

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de daïra d’El Affroun, à l’ouest de Blida, viennent de mettre fin à l’activité d’un réseau composé de quatre personnes, qui activait dans le transport clandestin de migrants vers les pays du Bassin méditerranéen.
Cette opération a été réalisée à la faveur de plaintes déposées par trois personnes ayant subi des actes d’escroquerie par deux individus qui leur ont subtilisé de grandes sommes d’argent.
Suite à ces plaintes, une enquête a été ouverte. Celle-ci concernait d’abord l’identification du chef du réseau, et ce, en exploitant les renseignements électroniques contenus dans les réseaux sociaux destinés à aguicher le maximum de « clientèle », candidate à l’émigration clandestine par les frontières maritimes. Une équipe d’enquêteurs s’est déplacée à l’une des wilayas limitrophes pour observer les mouvements suspects du premier accusé qui a été arrêté en compagnie de son complice. Les enquêteurs ont également arrêté deux autres individus accusés d’appartenir à ce réseau et saisi leurs smartphones utilisés pour leur contact avec leur « clientèle ». Un dossier de justice a été établi à l’encontre des quatre mis en cause en vue de leur présentation devant le juge.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder