Placeholder

Rubrique Régions

Tizi-Ouzou 29 cas de Covid-19 chez les élèves et 8 parmi les enseignants

La circulation du virus Delta dans les établissements scolaires inquiète les autorités locales qui ont appelé à la mise en place d'un plan d'action d'urgence pour prévenir et stopper la propagation de l'épidémie au sein de la population scolaire.
Dans un point de situation établi par le directeur local de l'éducation, il est fait état de 29 cas d'infections avérés sur un total de 76 élèves suspectés d'avoir attrapé le virus et recensés au niveau de 55 établissements des trois paliers de l'éducation nationale. Des cas d'infections ont été aussi enregistrés parmi les fonctionnaires de ces établissements dont 8 enseignants et 6 employés de l'administration.
La situation épidémiologique au niveau de la wilaya et, particulièrement, dans les établissements scolaires, a été à l'ordre du jour de la réunion du conseil de wilaya qui s'est tenue dans la soirée de dimanche dernier.
Le wali a demandé au premier responsable du secteur de l'éducation de prendre toutes les mesures sanitaires nécessaires afin de prévenir et de lutter contre la propagation du virus dans les établissements scolaires dont certains ont été fermés dernièrement.
Le chef de l'exécutif de wilaya a insisté sur l’application rigoureuse du protocole sanitaire, le lancement immédiat des opérations de désinfection des écoles, collèges et lycées ainsi que la mise à disposition des élèves et du personnel de bavettes et de produits pour la désinfection des mains. Pour le wali, les mêmes mesures (protocole sanitaire, désinfection des espaces publics...) doivent être appliquées également au niveau des administrations et des espaces recevant du public. Il donnera des instructions pour l’intensification de la campagne de vaccination contre cette maladie.
Le bilan établi jusqu'au 2 du mois en cours, par la direction locale de la santé fait état de 253 853 citoyens qui ont reçu une première dose de vaccin, soit un taux de 46,15% de la population concernée dont 158 077 ont reçu la deuxième dose soit 28,74%. Un total de 1 146 personnes ont reçu la troisième dose.
S. A. M.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder