Placeholder

Rubrique Monde

RD Congo 1 700 militaires ougandais déployés dans la région de Beni pour traquer les rebelles

Au moins 1 700 militaires de l’armée ougandaise (UPDF) sont déjà déployés sur le territoire congolais de Beni, pour des opérations conjointes avec les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contre les ADF, ont rapporté lundi des médias.
Selon des sources sécuritaires, il s’agit des militaires des forces spéciales et de l’infanterie de l’UPDF déployés avec leur artillerie et les blindés. Ils auront le soutien de l’aviation militaire de l’armée ougandaise pendant les offensives contre les ADF, rapporte la radio de l'ONU en RDC.
Ces militaires de l’armée ougandaise ont installé leur base opérationnelle avancée à Mukakati, un village du secteur de Watalinga.
C’est le général major Kayanja Muhanga qui commande les troupes de l’UPDF dans le territoire de Beni. Cet ancien commandant de l’armée ougandaise en Somalie et au Sud-Soudan est présenté comme «un officier expérimenté dans la lutte contre les groupes terroristes», selon la radio.
D’après des sources sécuritaires citées par le même média onusien, «les derniers réglages sont en cours avant l’assaut contre toutes les positions des ADF au Nord-Kivu et en Ituri».
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder