Voir Tous
Rubrique
Le Soir Santé

Sachez que…

Publié par S.S
le 05.12.2021 , 11h00
505 lectures
Le poivre est bon pour le moral. Il stimule la production d'endorphines, les hormones du bonheur sécrétées par le cerveau. Et ce, toujours grâce à la pipérine. C’est donc un condiment de choix en cas de stress ou de coup de blues passager.

Remède contre la fatigue

Les feuilles de basilic sont reconnues pour stimuler l’organisme. Elles aident ainsi à lutter contre la fatigue, physique et nerveuse. En cas de baisse de tonus, de déprime passagère, ou de stress, vous pouvez infuser quelques feuilles dans de l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes.

Pour perdre du poids

La mandarine est une source importante de vitamine C, de fibres et d’antioxydants, qui aident à améliorer la digestion ainsi que la capacité du corps à perdre du poids. Pour profiter de ses bienfaits et renforcer ses effets, nous la mélangeons ici avec du thé vert. Faites une infusion de thé vert (50 ml). Une fois l’infusion reposée, mettez l’infusion et 200 ml de jus de mandarine dans un mixeur et mixez. Ajoutez des glaçons avant de servir.

Tisane reminéralisante à l’ortie

Sa feuille est indiquée en cas d’anémie, de fatigue, de douleurs articulaires et de calculs rénaux. Et la racine, en cas d’adénome bénin de la prostate.
• Faire infuser trois à quatre têtes d’orties de préférence fraîches (une tête comprend les quatre premières feuilles en haut de la tige, les plus jeunes et les plus tendres), dans un demi-litre d’eau, cinq à dix minutes.
• Filtrer.

La verveine stimule la libido

Elle doit ses vertus à un alcaloïde : la verbénaline. Elle dilate les artères et, favorisant la turgescence du sexe de l’homme, facilite l’érection et stimule la libido dans le même temps. En diminuant le stress et l’anxiété, elle favorise encore la montée du désir. Elle est donc doublement libidogène. Tremper à froid pendant 15 minutes, porter à ébullition et laisser infuser 10 minutes. Boire 2 tasses par jour pendant 2 semaines.

La rose réchauffe le cœur

Verser 200 ml d’eau bouillante sur 1 à 2 g de pétales de roses, laisser infuser 8 minutes, boire 1 tasse 3 à 5 fois par jour.
Agrémentée de sucre candi, d’une pincée de cannelle et de vanille, cette tisane réchauffe merveilleusement le cœur et procure un agréable sentiment de bien-être. L’infusion pure peut également être utilisée pour des gargarismes, des lavements et des bains de la peau et des muqueuses, en particulier de la muqueuse vaginale.

Masque avoine et citron

L’association des deux ingrédients facilite le nettoyage des pores, l’élimination des cellules mortes et la réduction de petites imperfections. L’idéal est de l’appliquer deux ou trois fois par semaine pour obtenir de bons résultats dans la diminution des taches.
• Pressez le jus d’un demi-citron et mélangez-le avec 3 cuillerées de farine d’avoine (30 g) jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse.
• Si votre peau a tendance à être sèche, vous pouvez ajouter une cuillerée d’huile d’olive pour stimuler ses effets hydratants.
• Appliquez le masque sur un visage propre avec des mouvements circulaires doux.
• Étalez jusqu’au cou et au décolleté pour obtenir plus de bienfaits.
• Laissez le produit agir pendant 20 ou 30 minutes et rincez.
 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 16-01-2022

DÉCOUVREZ…
Les maladies qui font uriner constamment

Même si l'envie d’uriner est plus grande chez les femmes que chez les hommes, il reste anormal d'uriner plus de huit fois par jour. Découvrez les causes les plus fréquentes des mictions incessantes.

2

Femme Magazine 11:00 | 16-01-2022

SANTÉ
Signes qui prouvent que vous avez un problème cardiaque

Les maladies cardiaques sont la cause principale de mort. Mais plusieurs cas peuvent être sauvés si les personnes savent décoder les symptômes et en parler très vite à leur médecin. Voici lquelques