Placeholder

Rubrique Corruption

Le groupe Sonelgaz se dote d'un comité d'éthique

Un comité d'éthique permanent a été installé mercredi 15 juillet 2020 au niveau du groupe Sonelgaz, dans l'objectif de renforcer le contrôle sur la gestion et de mieux lutter contre les phénomènes de fraude et de corruption. 
Ce comité, qui jouit d'une «indépendance totale», est chargé principalement du suivi des questions relatives à la déontologie au sein des sociétés du groupe Sonelgaz et de veiller sur l'application de son code d'éthique. 
Il présente aussi toute recommandation au P-DG du groupe en matière d'éthique, qu'elle soit liée à des sujets sur lesquels le comité aurait fait une enquête ou qu'elle découle d'une situation qui lui aurait été rapportée par tout employé des sociétés du groupe.
 Il représente ainsi un «système d'alerte» et un «outil de moralisation» de la gestion, selon le P-DG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, qui a souligné que l'installation de ce comité «tombe à point nommé» avec les orientations des autorités publiques visant l'édification de «l'Algérie nouvelle». 
Le comité est composé de cinq membres, dont des retraités bénévoles de Sonelgaz et des représentants de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC).
LSC

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder