Voir Tous
Rubrique
Corruption

Le groupe Sonelgaz se dote d'un comité d'éthique

Publié par LSC
le 20.07.2020 , 11h00
393 lectures

Un comité d'éthique permanent a été installé mercredi 15 juillet 2020 au niveau du groupe Sonelgaz, dans l'objectif de renforcer le contrôle sur la gestion et de mieux lutter contre les phénomènes de fraude et de corruption. 
Ce comité, qui jouit d'une «indépendance totale», est chargé principalement du suivi des questions relatives à la déontologie au sein des sociétés du groupe Sonelgaz et de veiller sur l'application de son code d'éthique. 
Il présente aussi toute recommandation au P-DG du groupe en matière d'éthique, qu'elle soit liée à des sujets sur lesquels le comité aurait fait une enquête ou qu'elle découle d'une situation qui lui aurait été rapportée par tout employé des sociétés du groupe.
 Il représente ainsi un «système d'alerte» et un «outil de moralisation» de la gestion, selon le P-DG de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, qui a souligné que l'installation de ce comité «tombe à point nommé» avec les orientations des autorités publiques visant l'édification de «l'Algérie nouvelle». 
Le comité est composé de cinq membres, dont des retraités bénévoles de Sonelgaz et des représentants de l'Organe national de prévention et de lutte contre la corruption (ONPLC).
LSC

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 16-01-2022

DÉCOUVREZ…
Les maladies qui font uriner constamment

Même si l'envie d’uriner est plus grande chez les femmes que chez les hommes, il reste anormal d'uriner plus de huit fois par jour. Découvrez les causes les plus fréquentes des mictions incessantes.

2

Femme Magazine 11:00 | 16-01-2022

SANTÉ
Signes qui prouvent que vous avez un problème cardiaque

Les maladies cardiaques sont la cause principale de mort. Mais plusieurs cas peuvent être sauvés si les personnes savent décoder les symptômes et en parler très vite à leur médecin. Voici lquelques