Voir Tous
Rubrique
BILLET (PAS) DOUX

PLEUVRA ? PLEUVRA PAS ?

Publié par Maâmar Farah
le 17.10.2021 , 11h00
3270 lectures

Un grand coup de chapeau aux autorités religieuses de la République. D'habitude, elles attendaient une météo favorable, annonçant le retour de la pluie, pour organiser la prière de l'istisqa.
Le ministère des Affaires religieuses n'a pas joué à l'hypocrite cette fois-ci. Il a organisé cette prière en sachant que la journée de ce samedi allait être la plus chaude et la plus ensoleillée de ces dix derniers jours !
Et même plus : la météo ne prévoit pas de pluies jusqu'à la fin du mois ! Si le fidèle attend que la pluie soit annoncée pour prier et tromper les gens, il n'est plus dans la religion. Il est dans l'escroquerie politico-religieuse.
Alors, même s'il ne pleuvra pas, on ne peut que rendre hommage à ces autorités religieuses pour cette probité inhabituelle au cours des dernières années !
M. F.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Contribution 11:00 | 07-12-2021

Enseignement post-Covid-19 : les clés du changement

La pandémie de coronavirus, qui a frappé l'humanité au début de 2020, a changé notre monde, affecté tous les domaines de la vie humaine, y compris l'éducation, et conduit, de plus, à l'adoption généralisée de mesures sans précédent. Les établissements

2

Périscoop 11:00 | 05-12-2021

Pas un mot de français

Les organisateurs de la conférence nationale sur la relance de l’industrie ont tout simplement évité l’usage du français. Les documents distribués à l’occasion de l’ouverture